3 judokas en formation Assistant Club

3 judokas en formation Assistant Club

Trois judokas Annemassiens vont débuter une formation départementale d’Assistant Club. Alizée CHEVALLIER, Oscar ZENNARO et Jimmy GAUTHIER participeront à des formations au Dojo départemental mais aussi au club avec nos professeurs durant les cours enfants.

5 minimes qualifiés pour les championnats régionaux

Le Judo Club Annemasse sera représenté aux Championnats Auvergne Rhône Alpes minimes le 24 octobre prochain à CEYRAT (63) par 5 combattants. : Jessica GASAN, Abdesalam CHERAÏTIA, Altion ALIJU HADERGJONAJ, Meyo MVONDO et Oscar ZENNARO

Après le Judo, le Ju-Jitsu Self Défense, l’Aïkido, le Kendo et le MMA une nouvelle section a vue le jour au Dojo des Alpes avec le FITNESS TAÏSO. Sous la direction de Yoann MARIE coach professionnel titulaire d’un Master 2 de préparateur physique, vous allez pratiquer les Abdos fessiers, Cardio Training et Assouplissements. Cette section est réservée pour la 1ère année d’activité aux parents et conjoints des adhérents du club et les cours ont lieu le vendredi soir de 19h15 à 20h15. Renseignements à contact@judoclubannemasse.com .

Effectif en progression pour la section Ju-Jitsu Self Défense en ce début de saison. Mélangeant anciens et nouveaux pratiquants, ce cours permet de découvrir cet art sous la direction de Jérôme CHEVALLIER ceinture noire 5ème dan, base de nombreux arts martiaux tel le Judo, l’Aïkido et plus récemment le Ju-Jitsu Brésilien, le Ju-Jitsu est sport complet .

Le Judo Club d’Annemasse mettra en application dès la rentrée le protocole sanitaire FFJDA en vue de limiter la propagation du virus COVID-19.

Merci d’en prendre connaissance avant de vous rendre au dojo. A noter :

  • Les enfants n’auront pas accès aux vestiaires, et ceux-ci devront arriver directement en tenue au club
  • Des casiers seront à disposition dans le dojo pour ranger les affaires
  • N’oubliez pas vos masques pour circuler dans les couloirs !
Une nouvelle saison va débuter pour le Judo Club d’Annemasse et à cette occasion nous vous présentons la boutique du Judo Club Annemasse 2020-2021 en partenariat avec Sport Co 74 et Sport. 
 
De nouveaux articles ont été ajoutés
 
Pour effectuer une commande, il suffira d’imprimer la feuille “boutique Judo Club”, d’entourer la taille souhaitée pour chaque article et de compléter l’info membre en bas à droite de la feuille (certains articles peuvent être essayés au club).
 
La commande devra être remise au déposée au secrétariat du club avec le règlement total de la commande (aucune commande ne sera prise en compte sans règlement total).
 
 

Ce week-end la TEAM vétérans du judo club d’Annemasse était présente sur les tatamis de St Pierre d’Albigny pour le tournoi de savoie. En -81 kg superbe victoire de Rachid SLIMANI qui s’impose à l’issue de 6 combats, 3ème place en -66kg pour Fabien GIRAUD

Tournoi départemental benjamins et benjamines à Cluses. En -66kg 1ere place pour Qayss Boussalia; en -60kg 2ème place pour Meyo Mvondo et 3ème place pour Altion Aliju-Hadergjonaj; en -42 kg 3ème place pour Youness Kahouadji; en -34 kg 5ème place pour Abdessalam Cheraitia et en -44 kg 4ème place pour Mariela Essiena et en -46 kg 7eme place pour Antoine Collet

La section Kendo d’Annemasse était présente le weekend  du 3 et 4 mars pour les qualifications inter-régionales à Chambéry en vu des Championnats de France. La section Kendo, escrime du sabre japonais,  fait partie du Judo club d’Annemasse, présidé par Frank Marie. Forte de 35 kendokas entraînés par Jean-Christophe Pezous (6ème dan), Solon Barraclough (5ème dan) et Stéphane Jolivet (4ème dan), le club présentait deux équipes de 5 combattants chacune  le samedi. Et parmi les 15 équipes engagées, un de celles d’Annemasse s’est démarquée en terminant 3ème de la compétition. Elle est donc qualifiée pour les Championnats de France qui se dérouleront à Paris les 19 et 20 mai prochain, en même temps que les équipes de Chambéry (1ère), Lyon (2ème)  et Valence (3ème ex-æquo). 

A noter que le lendemain en championnat individuel féminin, Claire Vernier (3ème dan), a remporté le “fighting spirit”, récompense pour la meilleure attitude martiale durant les combat, et s’est qualifiée elle aussi pour les Championnats de France.

Les benjamins et benjamines du Judo Club d’Annemasse ont particulièrement brillé sur les tatamis Monégasques lors du tournoi Albert II. En effet les huit combattants présents ont été médaillés. Très belle victoire pour Abdessalam CHERAITIA qui confirme son podium du tournoi de VIUZ;, seconde marche du podium pour Mariella ESSIENA et Altion HADERGJONAJ et troisième place pour Meyo MVONDO  et Kilyan TCHIMBOUKA. En 2ème division 2ème place de Jessica GASSAN et 3ème place pour Samy BOUSSEDRAIA et Zinedine BENATTIA. les jeunes étaient encadrés par leur professeur Jérôme CHEVALLIER assisté d’Alizée CHEVALLIER et de Yoann MARIE.

no images were found

Alizée CHEVALLIER s’est qualifiée pour les championnats de France juniors grâce à sa 5ème place ce week-end à la demi-finale juniors à Rumilly. Nous la retrouverons sur les tatamis parisiens le 13 mai prochain.

160 jeunes judokas du club étaient présents sur les tatamis du dojo départemental à la Roche sur Foron.

Voici les photos des très nombreux podiums

Belle 3ème place pour Alizée -63 kg au inter-départements félicitations. A noter la qualification également de Jimmy GAUTHIER en -55 kg. Prochaine étape les demi-finales dans 15 jours avec Axell en plus qui lui était déjà qualifié.

Bilan du Master Vétérans de Lille plus important tournoi vétérans de la planète avec près de 600 judokas venant de 20 pays. 3ème place pour Aurélie PETAT, 5ème place pour Fabien GIRAUD et 7ème place pour Marcel CHARMOT qui n’a pu disputer ses chances à cause d’une côte fracturée. Ont participé également à ce tournoi Patrick CHEVALLAY, Nicolas BREGEGERE, Frédéric ORSO, Arnaud DUBOIS et Olivier SIMONIN.

Très gros week-end de compétition pour le Judo Club d’Annemasse à Sallanches et excellents résultats d’ensemble. En minimes 2ème place pour Nawfel HAMADA en -34 kg et 3ème place pour Eliès BOUSSALIA en -60 kg. En seniors ceintures de Couleurs en -66 kg seconde place pour Benjamin QUITTANSON et 3ème place pour Nathan LUANDA et en -73 kg 2ème place pour Dexter FORESTIER et 3ème place pour Théo CHAPEL. En seniors titre départemental pour Alizée CHEVALLIER -63 kg et 5ème place pour Yoann MARIE -90 kg.