Alizée CHEVALLIER et Fabien GIRAUD qualifiés pour les championnats de France

Début de saison en fanfare à Montélimar pour le Judo Club d’Annemasse avec la qualification pour les championnats de France seniors 3ème division de Fabien GIRAUD qui après avoir perdu son premier combat a su remonter les repêchages pour terminer à la 7ème place et se qualifier ainsi pour la phase nationale de la compétition le 25 novembre prochain. 

 
Qualification également pour Alizée CHEVALLIER au championnat cadets de la ligue Auvergne Rhône Alpes par équipes qui termine 3ème avec le Club de la Motte Servolex pour lequel elle combattait.Elle participera début décembre au championnat de France 1ère division cadets par équipes.
 
A noter également la participation de Manon RIGAL au championnat régional Min
Publié dans Le Club

Tournoi départemental poussins et benjamins à Rumilly

Le Judo Club d’Annemasse a été brillamment représenté par ses jeunes pousses au tournoi départemental Poussins et Benjamins de Rumilly avec la  victoire de Quevine MDOMFUNSU en poussins, chez les poussines 2éme place pour Chaimaa BENATTIA et Janna BEN GHANEM et 3ème place pour Ilhana LHERBIER. 

 
En benjamins 2ème marche place pour Altion ALIJU HADERGJONAJ,. 
 
Des résultats encourageants pour les professeurs Jérôme CHEVALLIER et Frédéric LEBREUILLY.
 
A noter également la participation en minimes au tournoi régional de Lucas BARBOT qui après avoir remporté son premier combat a du abandonner sur blessure et Nolan HEBERT qui malgré avoir été combatif dans ses 2 combats n’a pu accéder aux phases finales de la compétition.
Publié dans Le Club

Forum des Sports 2017 à Annemasse

L’Office Municipal des Sports organise le samedi 9 septembre 2017 son 13ème FORUM DES CLUBS SPORTIFS Annemassiens. Les clubs seront présents dès 10h00 à la Maison des Sports, 14 Avenue Henri Barbusse, 74100 ANNEMASSE afin de faire découvrir leurs disciplines.

De nombreuses démonstrations seront faites sur place.
Le service des sports de la ville sera présent et prendra les inscriptions pour les activités. Entrée libre.

Le même jour se déroulera le Forum des associations au complexe Martin Luther King. Une navette gratuite sera mise en place pour relier les deux sites.

Le Judo Club d’Annemasse sera présent pour vous faire découvrir le Judo, le Ju-jitsu, le Kendo, l’Aïkido et le Free Fight.
N’hésitez pas à venir pour vous renseigner sur nos disciplines, et même pourquoi pas essayer !

Publié dans Le Club

Rentrée Judo Club d’Annemasse 2017-2018

Publié dans Le Club

Alizée CHEVALLIER signe son contrat d’espoir haut niveau avec la ville d’Annemasse

Félicitation à Alizée CHEVALLIER qui ce samedi a signée à la mairie d’Annemasse son contrat d’espoir haut niveau avec la ville. (photo: Alizée avec Monsieur DUPESSEY maire d’Annemasse)

 

 

Publié dans Judo, Le Club

Cérémonie de fin de saison

Le Judo Club d’Annemasse a célébré sa fin de saison sportive ce week-end à la Maison des Sports d’Annemasse avec, pour invité d’honneur, Pierre BLANC, judoka ceinture noire 7ème dan, ancien responsable de la formation des enseignants de la région Rhône Alpes, qui a animé deux stages au cours desquels les judokas annemassiens ont pu apprécier sa pédagogie et sa maitrise de la technique Judo.

Le président, Franck MARIE, a dressé un bilan de la saison sportive 2016/2017 riche en résultats puisque plus de 220 judokas ont participé aux compétitions du calendrier sportif avec 77 podiums dans les différents tournois auxquels le club a  participé (dont 17 premières places) ; 28 podiums dans des compétitions du calendrier départemental (dont  7  premières places) ; 3 podiums dans des tournois internationaux et enfin 3 participations à un championnat de France. Les meilleurs compétiteurs de la saison se sont vu récompensés par Michel FREDON président de l’OMS, Jonathan NAVILLE adjoint à la mairie d’Annemasse et Pierre BLANC  avec à la première place du palmarès Alizée CHEVALLIER prometteuse judokate du club ayant participé aux championnats de France cadettes.

Enfin les quelques 250 jeunes judokas présent se sont vu remettre leurs nouveaux grades concrétisant une année de travail avec l’équipe technique du club sous la responsabilité de Jérôme CHEVALLIER  et de ses adjoints, Frédéric LEBREUILLY et Yann CHIFFOLEAU.

Publié dans Judo, Le Club

Championnat de Haute Savoie benjamins 5 podiums pour les jeunes du J C Annemasse

Ce week-end c’est déroulé le championnat de Haute Savoie à VIUZ EN SALLAZ et les jeunes pousses Annemassiennes ont ramenées 5 podiums grâce à la 1ère place pour MVONDO Meyo en -60 kg; 2ème place pour GOSNIER Alyssa en -63 kg et HEBERT Nolan en -50 kg et 3ème place pour BOUYANFIF Shirine en -48 kg et ET TAZROUTI Ilian en -42 kg.
 
Ces 5 judokas sont qualifiés pour les championnats Auvergne Rhône Alpes en fin d’année 2017 et ils seront accompagnés par LINDER RAGASSE Amélie -57 kg, MUNDA Eve Laure +63 kg et TCHIMBOUKA Kilyan en – 60 kg qualifiés suite à leurs résultats dans les tournois départementaux de cette saison.
Publié dans Judo, Le Club

Demi-finale seniors à Rumilly Aurélie PETAT 5ème

Belle compétition pour Aurélie PETAT à la demi-finale seniors à RUMILLY, elle termine à la 5ème place et manque d’ un rien le podium et l’ accession en 1ère division, bravo à elle pour son parcours. Les garçons ont eux eu moins de réussite.

Publié dans Judo, Le Club

Aurélien CASAZZA ceinture noire 2ème dan

Le Judo Club d’Annemasse compte une ceinture noire 2ème dan en plus en la personne d’Aurélien CASAZZA. Il a grâce à l’obtention de son examen d’arbitrage pu accéder à ce grade supérieur. Aurélien a débuté le judo à Annemasse à l’âge de 7 ans et pratique maintenant depuis 23 ans. Félicitation à lui.

Publié dans Judo, Le Club

Championnat de Haute Savoie seniors 2 titres des podiums pour le Judo Club

Les judokas Annemassiens ont réalisés une belle moisson de médailles aux championnats de Haute Savoie seniors au dojo départemental de La Roche sur Foron.  En -70 kg Aurélie PETAT décroche le titre, elle confirme son potentiel après sa participation aux championnats de France  2ème division en décembre dernier. En -100 kg beau doublé avec le titre pour Axell POH BAKOLA qui participera la semaine prochaine aux championnat de France juniors à PARIS et 
2ème place pour Olivier SIMONIN qui confirme son podium de l’open de bresse de début d’année. En -66 kg belle 3ème place pour Fabien GIRAUD qui revient à la compétition après un long arrêt. Ces quatre judokas sont qualifiés pour les demi finales qui auront lieu le 28 mai prochain à Rumilly. Ont participé également à cette compétition Raël KIMBOMA, Yoann MARIE, Frédéric ORSO, Patrick CHEVALLAY et Sabi PROLIC.

Publié dans Judo, Le Club

Manon RIGAL qualifiée pour la Coupe Auvergne Rhône Alpes Minimes

Félicitations à Manon RIGAL qui s’est qualifiée ce dimanche à La Motte Servolex pour la Coupe Minimes Auvergne Rhône Alpes. Elle termine 2ème de sa poule de qualification puis gagne son 1er combat dans le tableau final avant de s’incliner en 1/4 de finale.

Publié dans Judo, Le Club

Axell POH BAKOLA victorieux et qualifié pour les championnats de France

Très belle victoire d’Axell POH BAKOLA aux demi-finales juniors dans la catégorie des -100 kg. Grace à ce résultat, il se qualifie pour les championnats de France qui se dérouleront le 14 mai à Paris. Axell avec quatre combats gagnés avec une grande maîtrise confirme le potentiel qu’il affiche depuis plusieurs saisons et peut raisonnablement rêver d’un podium  national.

Publié dans Judo, Le Club

Entraînement des judokas Annemassiens au Dojo du JC THONON

Une douzaine de valeureux combattants du Judo Club se sont déplacés pour participer à un entraînement intense au dojo de la maison des sports de Thonon où étaient également présents les Judokas d’Evian.  

 

 

Publié dans Judo, Le Club

Circuit benjamins à Cluses 6 Podiums pour le Judo Club d’ANNEMASSE

Ce weekend ce déroulait à Cluses le deuxième tournoi du circuit départemental benjamins où les jeunes judokas du Judo Club d’Annemasse sont montés à 6 reprises sur le podium grâce à  la première place d’Alissa GOSNIER en -63 kg, la seconde place de Meyo MVONDO en -55 kg et les 3èmes places de Shirine BOUYANFIF en -52 kg Amélie LINDER RAGASSE en -57 kg Ilian ET TAZROUTI -46 kg et Nolan HERBERT -50 kg. Ces jeunes judokas ont d’ors et déjà rendez vous le 8 Avril prochain pour le tournoi n°3 benjamins qui se déroulera à la Maison des Sports d’Annemasse.

Publié dans Judo, Le Club

Alizée CHEVALLIER qualifiée pour les Championnats de France

Superbe résultat pour Alizée CHEVALLIER qui en s’imposant ce weekend à la demi-finale cadet de Rumilly dans la catégorie des -63 kg obtient sa qualification pour les championnats de France. Entrée depuis le mois de septembre au pôle espoirs de Grenoble, Alizée concrétise 7 mois de travail acharné, elle défendra les couleurs du Judo Club d’Annemasse les 15 et 16 avril à CEYRAT ou elle sera comme à l’habitude coachée par son père Jérôme CHEVALLIER professeur 5 ème dan du club.

Publié dans Judo, Le Club

Connexion

Activité du site

Pages

Pages|Hits |Unique

  • Dernières 24h: 0
  • Derniers 7 jours: 0
  • Derniers 30 jours: 46
  • Visiteurs en ligne: 0
logo_maaf_2007 casino_annemasse